Visuel d'Atlantia

Un hôpital "chat-mical"

Atlantia est un Hôpital vétérinaire respectueux du bien-être de nos patients félins. Les chats sont des patients à part, particulièrement sensibles au stress que peut occasionner une visite chez le vétérinaire. Nos équipes “chat-micales” font leur maximum pour minimiser ce stress. 


Cela commence dès la salle d’attente : un espace spécialement aménagé pour leur confort leur est exclusivement dédié. Ils attendent patiemment le vétérinaire, nichés au calme, en hauteur sur des supports verticaux.

Une salle de consultation est également exclusivement réservée aux chats.

Conçue pour créer un environnement rassurant, elle possède :

  • une grande baie vitrée qui laisse passer la lumière du jour et qui permet aux curieux de regarder par la fenêtre,
  • des couleurs douces apaisantes, et des matériaux chaleureux (le bois est toujours plus agréable pour les pattes du chat),
  • un majestueux arbre à chats qui leur permet de se percher et de se sentir en sécurité en hauteur,
  • une atmosphère enrichie avec des phéromones de bien-être.

Nos vétérinaires « chats-micaux » connaissent les besoins et les affections spécifiques des chats. De la consultation pédiatrique offrant les meilleurs conseils pour permettre au chaton de bien démarrer dans la vie, jusqu’à la consultation gériatrique pour permettre aux chats “séniors” de vivre mieux plus longtemps, nos vétérinaires font leur possible pour offrir le meilleur à leur patientèle féline.


Le service d’hospitalisation est également conçu pour accueillir les chats dans les meilleures conditions. Les chats sont hospitalisés dans un espace qui leur est réservé, la “chatterie” d’ATLANTIA. Ils disposent de grandes cages pour les longs séjours avec un lieu de couchage, un lieu d’alimentation, un espace hygiénique, et un perchoir pour faire la sieste ou se cacher. Notre équipe d’Auxiliaires de Santé Vétérinaire, sensibilisée aux besoins très particuliers des félins, prend le temps chaque jour de faire les soins, nourrir et surtout câliner les patients hospitalisés : la “calino-thérapie” est essentielle à notre protocole de soins. L’équipe soignante, vétérinaire comme auxiliaire vétérinaire, met ainsi tout en œuvre pour accueillir vos chats dans de bonnes conditions dans notre espace « chat-mical ».