Informations pratiques

Urgences

Les consultations d’urgence ont lieu 24/7. Dans la mesure du possible, merci de nous appeler au préalable afin que nous préparions votre venue.

Consultations

Sur RDV du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 18h. Vous êtes envoyé par votre vétérinaire traitant ? La prise de rendez-vous se fait par téléphone.

Hospitalisation

Les visites ont lieu de 11h à 17h.
Prenez des nouvelles de votre animal grâce au numéro dédié.

Préparer votre venue

1- Pensez à amener le dossier complet de votre animal (carnet de santé, examens déjà réalisés chez votre vétérinaire traitant).

2- Sauf contre-indications (petites races, chiens traités pour diabète sucré, etc.), pensez à amener votre animal de compagnie à jeun. En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter.

3- Pensez à charger votre téléphone portable pour être joignable si besoin.

CONSULTER NOS TARIFS

Accès

Le Centre Hospitalier Vétérinaire Atlantia se situe dans le centre de Nantes, sur l’île de Nantes, en face du palais des sports de Beaulieu.
L’accès au Centre Hospitalier peut se faire en voiture, en bus, en tram ou en train. Nous disposons de 25 places de parking gratuites.

CHV Atlantia
22 rue René Viviani
44 200 Nantes

VENIR

Comment venir ?

Busway

Ligne 4
Arrêt « Ile de Nantes »
(à 7 minutes à pied)

Bus/Chronobus

Ligne C5
Arrêt Conservatoire

Ligne C6
Arrêt Conservatoire

Tramway

Lignes 2 et 3
arrêt Vincent Gâche
(à quelques minutes de marche de long des quais de la Loire)

Gare/Aéroport

Gare SNCF (à moins de 5km)

Aéroport de Nantes Atlantique (à moins de 10km)

Votre arrivée

A votre arrivée, nos assistantes vétérinaires (en tenue “orange”) vous accueillent, relèvent vos coordonnées ainsi que celles de votre vétérinaire traitant, et enregistrent le dossier de votre animal (historique médical et examens déjà réalisés). Elles vous font passer dans l’espace d’attente de l’Hôpital Vétérinaire et informent le vétérinaire concerné. Si vous possédez un chat, sachez qu’un espace est exclusivement réservé à nos patients félins respectueux de leur bien-être.

N’hésitez pas à disposer la cage de votre chat en hauteur sur les supports prévus à cet effet, il sera d’autant plus à l’aise !

Vous trouverez en salle d’attente un “coin buvette” qui permet à votre chien de se désaltérer, et qui vous permet l’accès à des boissons fraîches ou chaudes, ou à des collations.