Hospitalisation

En tant qu’Hôpital Vétérinaire, Atlantia dispose de personnel soignant présent de jour comme de nuit et qualifié pour prodiguer des soins de qualité à nos patients « à poils, à plumes ou à écailles ». Veiller à leur confort est notre priorité.

Une équipe dévouée et qualifiée

De jour comme de nuit, nos vétérinaires et assistant(e)s vétérinaires sont au chevet des animaux hospitalisés. A chaque espèce son équipe de soins : une équipe est dédiée aux chiens et aux chats, l’équipe FauneVet s’occupe des Nouveaux Animaux de Compagnie (NACs). Leur mission : veiller au bien-être de chaque patient 24H/24, 7J/7. Les signes d’inconfort ou de douleur sont évalués de jour comme de nuit pour y remédier au plus vite. 

Les « aide-soignantes » s’occupent également du bien-être des animaux hospitalisés en veillant à leur hygiène, leur alimentation. La “câlinothérapie” est une priorité ! Matthieu Chatelain est le responsable des auxiliaires vétérinaires (ASV) d’hospitalisation, et Wendy Michel est la responsable des « aide-soignantes » (ASH).

Des nouvelles régulières

Conscient de l’importance pour les propriétaires d’avoir des nouvelles régulières de leur animal hospitalisé, Atlantia a créé un service de communication disponible en journée. En lien étroit avec les vétérinaires, nos chargées de communication (Jade Gaborieau et Aurélie Blanchet) sont en contact quotidien (du lundi au samedi) avec les propriétaires et :

  • leur envoient des photos ou vidéos,
  • organisent les visites tellement appréciées par les animaux et leurs propriétaires,
  • planifient les modalités de sortie avec le vétérinaire responsable.

Des soins personnalisés

Votre animal de compagnie est hospitalisé dans un espace réservé à son espèce, et adapté à sa taille : 

  • les chiens sont soignés au chenil, logent dans des box individualisés, et disposent de grandes cours intérieures (les « runs ») pour se dégourdir les pattes 
  • les chats sont hébergés dans une chatterie isolée au calme et toute neuve, 
  • et les NACs sont soignés dans un espace d’hospitalisation indépendant, récemment refait à neuf, au sein duquel les « prédateurs » (reptiles,..) et les proies (petits mammifères,..) sont séparés.

Les animaux à « risque contagieux » sont isolés des autres, afin d’éviter toute transmission d’agent infectieux. Les animaux hospitalisés pour des traitements de chimiothérapie sont également isolés dans des espaces adaptés.